Enfant écoutant une discussion à travers une boîte de conserve

réseaux sociaux

On peut en faire des choses avec les réseaux sociaux

Écouter, sensibiliser, informer, vendre… Les réseaux sociaux n’ont jamais eu autant d’importance dans votre stratégie digitale et nous en sommes convaincus.

01

Élaboration de la stratégie

On se pose ensemble pour comprendre vos besoins et identifier votre audience. Ce travail en amont est indispensable afin d’élaborer votre stratégie sur les réseaux sociaux.

02

Mise en place d’une ligne éditoriale

C’est le fil rouge de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Elle regroupe le ton employé, la création d’un calendrier éditorial pour anticiper la rédaction des textes et la création des contenus digitaux.

03

Création & diffusion
du contenu

Une fois la ligne éditoriale définie, c’est le moment de créer le contenu. On complète le calendrier éditorial pour avoir une vue d’ensemble sur le contenu à diffuser.

04

Analyse des résultats & optimisation de la stratégie

Trop souvent oubliée, l’analyse des résultats est indispensable pour mesurer l’impact de la stratégie mise en place. Nous vous facilitons le travail en vous fournissant des rapports d’analyse personnalisés.

que choisir ?

La publicité sur les réseaux sociaux ?
On dit oui !

Lancer des campagnes de publicité consiste à aller au delà du contenu publié. En fonction de vos objectifs, nous pouvons établir un budget publicitaire afin d’obtenir plus de résultats. Plus d’engagement sur vos posts ? Augmenter le nombre de vos abonnés ? Attirer plus d’utilisateurs sur votre site internet ? Tout est possible !

Représentation de la notoriété sur les réseaux sociaux

Notoriété

Les campagnes de notoriété et d’engagement permettent de toucher une audience plus large afin de développer une communauté plus rapidement.

Représentation du trafic sur les réseaux sociaux

Trafic

Les réseaux sociaux sont un très bon moyen d’attirer du monde vers votre site internet. Nous pouvons mettre en place des campagnes de trafic pour attirer plus d’utilisateurs sur votre site internet ou sur une page précise.

FOIRE AUX QUESTIONS

Vos questions les plus fréquentes

Comment sont gérés mes identifiants personnels ?

Si nous prenons la main sur vos réseaux sociaux nous en prendrons soin ! Tous vos identifiants et mots de passe sont stockés dans un coffre-fort NordPass. Ces données sensibles sont chiffrées avec un algorithme pour garantir une sécurité totale.

Le social Ads va faire augmenter ma communauté sur les réseaux sociaux ?

Nous pilotons des campagnes de publicité en fonction de vos objectifs. Si votre objectif est de développer votre communauté nous pouvons lancer des campagnes de notoriété afin de faire connaître votre compte ou votre page à une large audience.

Le taux d'engagement, c'est quoi ?

Le taux d’engagement permet de mesurer l’engagement des utilisateurs sur une publication en prenant en compte plusieurs métriques : like, commentaires, partages…

Combien de posts dois-je prévoir par mois ?

Difficile de répondre à cette question. On a envie de vous dire « tout dépend de vos objectifs et de votre budget ». Ce que l’on recommande à nos clients, c’est de prioriser la qualité des posts plutôt que la quantité.

Enfant levant le doigt pour poser une question