Référencement
Un site internet c’est bien, mais un site visible c’est mieux
Le fait de posséder un site internet ne vous garantit pas de ressortir dans les premiers résultats de recherche Google. C’est un fait, qu’ils soient anciens ou plus récents, tous les sites ne sont pas optimisés pour le référencement. C’est pourquoi on audite le vôtre afin que vous sachiez où vous en êtes. Il peut relever de la technique, de la sémantique ou bien du netlinking.
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Définition des objectifs
Nous partons toujours du même point de départ chez Les Fistons : on fixe ensemble vos objectifs et nous vous proposons des actions marketing en fonction de ces derniers. Et pour le référencement, c’est la même.
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Réalisation d’un audit
Une fois vos objectifs définis, nous réalisons un audit de votre site internet pour analyser les points positifs et les points à améliorer au niveau du référencement.
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Application des recommandations
Après une analyse concrète des axes à optimiser, on applique les préconisations sur votre site internet. Pour le référencement payant, nous créons et déployons vos campagnes pour des résultats immédiats.
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Analyse des résultats
Le référencement naturel est un travail pérenne, les résultats s’inscrivent dans le temps. Le référencement payant, quant à lui, vous offre des résultats immédiats sur des leviers marketing précis. Quoi qu’il en soit, on interprète tout ça pour vous.
que choisir ?
Référencement naturel ou payant ?
Et oui c’est bien beau d’avoir un site internet en ligne, encore faut-il que l’on vous trouve sur les moteurs de recherche ! Le référencement naturel consiste à optimiser différentes parties de votre site internet pour qu’il remonte dans les résultats de recherche Google. Le référencement payant quant à lui, permet de payer pour être directement dans les premiers résultats de recherche sur des mots clés précis.
Stratégie SEO
Rédaction des textes, optimisation des balises, création de liens internes et externes… plusieurs éléments sont à prendre en compte pour améliorer le référencement naturel « SEO » de votre site internet.
Démarche SEA
Là ça se joue aux enchères ! On achète un positionnement sur des mots clés stratégiques pour être affiché en tête des résultats de recherche. Le référencement payant permet donc de voir immédiatement les résultats de votre investissement.
foire aux questions
Vos questions les plus fréquentes
Comment faire pour être premier sur Google ?
La pratique pour être dans les premiers résultats de recherche Google relève du référencement naturel (ou SEO). Grossièrement, c’est en optimisant le contenu de votre site internet selon les critères de Google que vos chances d’être le n°1 prennent forme.
A quoi sert l’espace blog de mon site internet ?
On ne construit pas un espace blog sans raison. Par définition, le blog a pour but d’informer ses lecteurs, mais ça ne s’arrête pas là. En rédigeant des articles adaptés au référencement, la page blog de votre site internet participe à l’optimisation SEO de ce dernier.
Article de blog : plus il y a de mots, mieux c’est ?
Comme pour vos contenus réseaux sociaux, nous vous conseillons de privilégier la qualité à la quantité. Si la structure et la sémantique de votre article ne répondent pas aux règles du référencement naturel, votre article ne remplira pas ses objectifs stratégiques.
Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?
Le référencement naturel et le référencement payant ont tous deux le même objectif final : rendre votre site internet plus visible. Seules les pratiques diffèrent. Là où le SEO porte sur la création de contenu et l’optimisation de votre site internet, le SEA, quant à lui, prend la forme d’annonces payantes issues de campagnes Ads. Bien entendu, ces deux stratégies peuvent être complémentaires.